Plaque induction portable : nos conseils pour choisir la meilleure

choisir meilleure plaque induction portable

La plaque induction portable est une plaque de cuisson rapide et très économique. Encore appelée plaque induction posable, elle limite les risques de brûlure et d’incendie tout en évitant les déperditions d’énergie. s’adaptant à tous types d’intérieurs, son efficacité dépendra du choix que vous ferez. Comment choisir un tel équipement ? Découvrez ici les éléments qu’il faut prendre en compte.

La puissance

La puissance d’une plaque induction portable est exprimée en watts. Plus celle-ci est élevée, plus la chauffe sera rapide et homogène. Si votre plaque dispose de plusieurs foyers, il faudra diviser la puissance par le nombre de foyers.

Le nombre de foyers

Un, deux foyers ou plus, c’est à vous d’en décider. Si vous souhaitez cuisiner plusieurs plats à la fois, choisissez une plaque à plusieurs foyers. Dans le cas contraire, un seul foyer est recommandé. Si la dimension du foyer est grande, vous avez la possibilité d’utiliser de gros ustensiles de cuisine. À cette étape, vous devez tenir compte de votre espace.

Plus il y a de foyers et leurs dimensions sont grandes, plus la plaque induction sera imposante. Ne choisissez quand même pas une plaque plus grande que votre cuisine. Un modèle plus compact sera plus facile à ranger.

Le réglage des températures

Pour choisir votre plaque induction portable, vous devez aussi tenir compte de la température que celui-ci vous offrira. Le choix de la bonne température est en effet primordial en cuisine. Choisissez une plaque induction portable disposant de plusieurs paliers et niveaux de température. Ou mieux ! Prenez simplement un modèle où vous pouvez choisir directement la température souhaitée.

Le poids

Pas de souci en ce qui concerne le poids les plaques induction portable sont généralement légères. Vous pouvez donc les déplacer facilement et régulièrement. À l’exception des modèles professionnels qui sont épais et lourds. Si vous optez pour ces derniers, évaluez le poids avant tout achat.

Les fonctionnalités

En matière de fonctionnalités, vous serez servi : minuteur, sécurité enfant, chauffe rapide, maintien au chaud, affichage de la température, etc. Évidemment, toutes ces fonctionnalités ne sont pas disponibles au niveau de tous les appareils.

Veillez à choisir un appareil ménager dont les fonctionnalités vous sont utiles et garantissent la sécurité de votre appareil. Pour ce faire, disposez inévitablement des fonctionnalités suivantes.

  • La sécurité enfant : les enfants sont d’innocents turbulents. Cette fonctionnalité verrouille les touches de l’appareil et évite toute mise en route indésirée.
  • La protection anti surchauffe : elle permet d’éteindre automatiquement la plaque lorsqu’elle atteint une température trop élevée.
  • La sécurité anti débordement : elle coupe la plaque en cas de débordement de votre casserole.

Ces cinq éléments sont utiles pour choisir une plaque induction portable durable et de qualité. En outre, optez pour une plaque facile d’usage et pour une marque réputée qui vous offrira de meilleures garanties. Enfin, pour choisir votre équipement de cuisine, vous devez également tenir compte de votre budget tout en évitant les appareils bas de gamme qui sont peu fiables.

Si vous n’arrivez pas à vous décider, n’hésitez pas à demander de l’aide à un proche qui s’y connaît ou qui a déjà acheté une plaque à induction portable.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page