Pierrade : comment choisir la meilleure pierre de cuisson ?

comment choisir pierrade

La pierre à griller est de plus en plus présente dans les cuisines de nos jours. Elle est l’idéal si vous souhaitez faire des repas sains et savoureux, grâce à une méthode héritée de nos ancêtres. Vous souhaitez justement vous procurer une pierrade, mais ne savez pas laquelle choisir ? Découvrez ci-dessous quelques critères à prendre en compte absolument.

Selon la puissance de la pierre

L’un des premiers critères à prendre en compte lors de l’achat de votre pierre à cuisson est bien évidemment la puissance. La puissance est un critère très important, car elle détermine le temps nécessaire pour faire chauffer la pierre avant d’entamer la cuisson. Plus la puissance sera élevée et moins vous devrez patienter.

La pierre doit également être d’une bonne puissance, car cela favorise la parfaite cuisson de tous les aliments. Pour cela, optez pour une pierre allant de 1200 à 1500 watts. Aussi, préférez une pierre disposant d’un thermostat réglable afin d’avoir la température idéale en fonction des aliments.

En effet, vous ne ferez pas cuire un filet de bœuf et un filet de mérou à la même température. Quelques ajustements seront nécessaires pour avoir la température parfaite dans chaque cas.

Selon la surface de cuisson de la pierre

La surface de cuisson de la pierrade est un autre critère très important à prendre en considération. En effet, elle dépend avant tout de la taille de votre famille et de votre style de vie. Si vous êtes un couple avec un enfant, il va de soi que vous ne prendrez pas la même taille qu’une famille de 6 personnes.

De même, si vous aimez recevoir du monde chez vous, cela aura une influence sur votre choix. Si vous êtes à peine 3 à la maison, prenez une pierre d’une petite taille. En revanche, si vous avez une grande famille, alors prenez une pierre de grande taille. Cela vous permet de faire à manger pour plusieurs personnes à la fois, mais aussi de faire cuire plusieurs repas en une fois.

De cette manière, vous gagnez énormément de temps. De même, vous passez moins de temps en cuisine. Par contre, un appareil plus grand demande forcément plus d’espace pour le rangement et un plan de travail plus grand.

Selon les fonctionnalités de la pierre

Pourquoi vous contenter d’une simple pierre de cuisson, si vous pouvez avoir plusieurs autres fonctionnalités ? De plus en plus de pierres sont dotées de plancha, crêpière, poêlons à raclette ou grill. Préférez cette catégorie de pierrade, si vous ne disposez pas d’autres appareils électroménagers par exemple.

Cela vous permet d’utiliser l’appareil à d’autres fins et donc d’avoir plus de possibilités en cuisine et gagner du temps. Cette option est très bénéfique pour les personnes appréciant varier les plaisirs et disposer d’appareils polyvalents. Si vous aviez déjà une panoplie d’appareils électroménagers, alors optez pour une simple pierre de cuisson.

Toutefois, préférez un modèle vous offrant un bac à jus et des plaques de cuisson amovibles. Cela vous permettra un nettoyage plus aisé, après avoir utilisé votre appareil. L’idéal serait que tout cela soit compatible au lave-vaisselle afin de vous faire gagner encore plus de temps.

Pour choisir une pierrade, il est indispensable de prendre en compte plusieurs critères. Cela vous permet de faire un achat sûr et de bien profiter de votre équipement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page