Machine à soda : comment choisir le meilleur appareil à soda ?

choisir machine a soda

Les appareils de gazéifications permettent aux consommateurs de fabriquer des boissons gazeuses à domicile. Ils peuvent ainsi contrôler le taux de sucre ajouté aux boissons. Il est important de bien choisir sa machine à soda afin d’obtenir de meilleurs résultats et de faire des économies. Voici les éléments à vérifier pour faire le bon choix.

La qualité des matériaux utilisés

Les machines à gazéifier sont fabriquées en différents matériaux. Certains modèles utilisent le revêtement en métal avec la bouteille en verre. Ils sont plus durables que les modèles proposant des bouteilles en plastique. Cependant, ces derniers sont plus légers et faciles à transporter. Enfin, il y a les machines en acier brossé et en acier inoxydable qui sont plus résistantes. Elles sont solides et durent plus longtemps. Avant l’achat, vérifiez la durée de la garantie constructeur et optez pour les modèles à longue durée de vie.

La simplicité de l’utilisation de la machine et son prix

Les mécanismes d’utilisation des machines à soda varient d’un modèle à un autre. Privilégiez les modèles faciles à utiliser et adaptés à ceux qui en feront usage. En effet, insérez et maintenez la bouteille dans le bon sens peut être difficile pour les enfants et les personnes souffrant de douleurs au dos. Il en est de même pour l’insertion du cylindre de gaz alimentaire. Vérifiez s’il est facile de manipuler le levier de verrouillage, ainsi que les différents boutons. Choisissez les modèles qui disposent de boutons servant à vérifier le niveau de gazéification.

La fourchette de prix des appareils gazéification proposée est compatible à différents types de budgets. Il existe des modèles moins chers à partir de 50 euros et des modèles haut de gamme à 200 euros et plus. Choisissez la machine en fonction de votre consommation en boisson gazeuse et de votre budget.

La capacité de la bouteille et du cylindre de gaz

La plupart des machines à soda disposent de deux bouteilles PET (polyéthylène – téréphtalate) non toxiques. Ils sont réutilisables et recyclables. Pour bien mixer le gaz à la boisson, le volume de remplissage de ces bouteilles est souvent limité à un demi-litre ou un litre. Si vous n’aimez pas le plastique, vous pouvez opter pour la machine à gazéifier avec des carafes en verre qui dure plus longtemps.

Le cylindre ou cartouche de gaz carbonique alimentaire gazéifie l’eau. Il n’a pas besoin d’énergie électrique pour fonctionner, mais certaines machines modernes peuvent nécessiter de l’électricité. Optez pour les modèles économiques qui peuvent gazéifier 60 litres d’eau. Les modèles avec cartouche à usage unique ne conviennent pas aux grands buveurs.

Le design

Les constructeurs proposent des gammes variées de machines à soda. Ces appareils sont disponibles en plusieurs marques et coloris. Le noir et blanc sont les couleurs les plus présentes sur le marché. Toutefois, il existe des modèles qui proposent d’autres coloris : bleu, matte, rouge, vert, etc.

Certaines marques fournissent des modèles high-tech avec plusieurs accessoires. Ils vendent séparément des arômes aux goûts différents à ajouter à vos sodas. Pour épater vos invités, choisissez un appareil de gazéification avec des designs uniques et finitions originales.

Somme toute, pour bien choisir votre machine à soda, vous devez privilégier un modèle performant, facile à utiliser et qui correspond le mieux à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page