Hachoir à viande électrique : comment choisir le meilleur ?

choisir hachoir a viande electrique

Le hachoir électrique est un appareil électroménager très utile. Distinct d’un mixeur, il hache la viande et tous les aliments secs. Grâce à lui, vous réalisez des mets délicieux tels que des boulettes de viande et autres. Vu le nombre important de modèles qui existent, vous devez prendre le temps de bien choisir celui adapté.

Choisir selon la puissance et la polyvalence

La puissance est une importante caractéristique quand il s’agit de choisir un hachoir à viande électrique. Il a une puissance qui varie entre 250 watts et 1 600 watts selon le constructeur. Cet appareil offre plus de rendement s’il est plus puissant. Il est plus performant et peut ainsi broyer aisément tous les types de viande (ferme ou tendre) sans s’arrêter. Cependant, il faut savoir que plus l’appareil est puissant, plus il consomme d’énergie.

De même, il faut tenir compte également de la polyvalence du hachoir à viande électrique. Pour la satisfaction des besoins de la clientèle, la plupart des constructeurs optent pour des appareils de plus en plus performants et multifonctions. À part cette fonction de hacher de la viande, certains modèles permettent de découper des légumes, de faire des saucisses. En plus, il aide dans la préparation des nouilles, à écraser une grande quantité d’ail, mais aussi à réaliser une sauce chili.

Faire attention aux accessoires et au coût

Pour le choix d’un hachoir à viande électrique, les accessoires font partir des critères très primordiaux. Tout d’abord, vous devez demander à avoir les informations sur le nombre et les différentes grilles dont dispose l’appareil. Du nom d’embout de sortie, cette pièce est la plus importante. C’est celle par laquelle la viande sort ou les différents aliments hachés. D’habitude, elle existe en 3 diamètres. Pour hacher finement vos viandes, les grilles avec de petits trous conviennent mieux. En revanche, pour vos steaks hachés et vos boulettes de viande, celles munies de trous de tailles moyennes sont idéales.

Les grilles avec de gros trous sont plutôt utilisables dans la charcuterie. La mise à disposition du poussoir d’aliment, des couteaux ou lames ainsi que les kits essentiels à la réalisation de vos préparations sont à vérifier. En fonction des différents modèles présents sur le marché, le prix d’un hachoir à viande électrique varie entre 40 et 300 euros. Il faut néanmoins faire attention, car les appareils de moindre coût peuvent se révéler être de mauvaises affaires. Optez pour les appareils de grande marque proposés à partir de 60 euros et qui assurent durabilités et sont efficaces.

Tenir compte du rendement

Le rendement, la capacité ou le débit est la quantité de viande qu’un hachoir électrique peut hacher en une heure. Il est quantifié en kg/h, c’est-à-dire le nombre de kilogrammes par heure. Généralement, le rendement d’un hachoir à viande électrique peut varier entre 0,3 kg/h et 125 kg/h. Plus cette dernière est élevée, moins il faut de temps pour hacher toute la viande. Cette caractéristique est à prendre en compte en fonction de l’utilisation que vous comptez faire de votre hachoir. Si vous ne comptez que vous en servir que quelques fois, un petit ou moyen débit est idéal. Cependant, s’il doit être employé dans le milieu professionnel, un grand débit est recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page