Acheter un extracteur de jus : comment choisir le meilleur ?

choisir meilleur extracteur de jus

Utilisé en cuisine, l’extracteur de jus est une machine qui peut être utile pour diverses préparations de jus de fruits ou de légumes qu’ils soient crus ou cuits. Il est également possible de s’en servir pour la préparation de smoothies. En raison de sa praticité, cette machine est prisée par divers particuliers. De quels facteurs faut-il tenir compte afin de sélectionner le meilleur extracteur de jus ?

Tenir compte de la taille

L’un des critères les plus importants à prendre en compte lors de votre achat est la taille de l’extracteur. En effet, il est indispensable que vous sélectionniez un appareil que vous serez en mesure de manipuler correctement. Pour ce faire, il est impératif de trouver la taille adéquate. Par ailleurs, il est aussi important de veiller au fait que votre machine n’encombre pas votre plan de travail. Elle doit donc prendre le moins de place possible dans votre cuisine.

Vérifier le nombre de filtres

Les filtres sont les éléments de l’extracteur de jus qui vont vous permettre de produire différentes textures de jus. Vous devez donc tenir compte du nombre de filtres dont il dispose avant de l’acquérir. Un filtre permettant d’obtenir un smoothie est différent de celui permettant de produire un jus de fruit classique. Ce détail est encore plus important si vous souhaitez réaliser plusieurs textures et types de jus.

Prendre en compte la polyvalence

La polyvalence représente ici les fonctionnalités supplémentaires de l’extracteur de jus. Au-delà de la production de jus, certains appareils permettent d’obtenir d’autres types de préparation. Vous trouverez sur le marché des extracteurs de jus pouvant servir à la préparation de beurre de cacahouète ou de purée. D’autres encore sont utiles pour moudre du café. La présence d’accessoires d’entretien, tels que la brosse de nettoyage est également un plus à ne pas négliger.

Tenir compte des bacs de récupération

C’est un détail souvent oublié, mais qui a son importance. Il est recommandé de faire votre choix selon la taille des bacs de récupération. Si vous possédez un restaurant par exemple, vous aurez besoin de produire des jus en quantité abondante dans des délais courts. Il vous faudra alors disposer de bacs de récupération d’une contenance assez importante. Pensez également à vous assurer de la disponibilité d’un système stop-goutte. Ce dernier permet changer de bac de récupération sans craindre une quelconque salissure de votre plan de travail.

Se renseigner sur la vitesse de rotation

La plupart des extracteurs de jus marchent à une vitesse de 20 à 110 rotations par minute. Il ne sera cependant pas toujours possible de déterminer la vitesse adéquate à la préparation à effectuer. Il est recommandé de prioriser un extracteur de jus pouvant fonctionner à moins de 50 tours par minute. Même si cette vitesse est lente, elle favorise la conservation du maximum d’éléments nutritifs.

S’assurer du côté silencieux du moteur

À l’instar de la plupart des appareils électroménagers, l’extracteur de jus est bruyant. Certains modèles le sont cependant moins que d’autres. Il s’agit des modèles les plus avancés. Ce sont d’ailleurs les modèles les plus prisés du marché. Vous aurez ainsi la possibilité d’en faire usage en toute quiétude.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page