Centrifugeuse : comment choisir la meilleure machine à jus de fruit ?

choisir centrifugeuse

Pour rester en bonne santé, il faut manger au moins 5 fruits et légumes par jour d’après les recommandations des nutritionnistes. À défaut, vous pouvez aussi prendre des jus de fruits et des légumes frais. Voilà pourquoi les centrifugeuses sont devenues des appareils incontournables. Toutefois, il est essentiel de tenir compte de certains critères avant d’acheter la vôtre.

La puissance

Pour choisir votre centrifugeuse, vous devez tenir compte de plusieurs éléments. L’un des paramètres les plus importants est la puissance de votre appareil. Elle est primordiale, car elle conditionne l’efficacité du moteur de votre équipement de cuisine.

Ainsi, les spécialistes vous recommandent d’opter pour un modèle qui a une puissance minimale de 700 watts. Avec cette valeur, vous aurez, en effet, la possibilité d’utiliser votre appareil quotidiennement sans aucune gêne. Une telle puissance vous donnera aussi la possibilité de broyer vos légumes durs tels que les navets ou les carottes en toute quiétude.

La vitesse de rotation

Outre la puissance de votre centrifugeuse, vous devez aussi tenir compte de sa vitesse de rotation pour la choisir. Exprimée en tour/minute, cette caractéristique dépend aussi de la puissance. En effet, plus la puissance de l’appareil est grande, plus la vitesse de rotation sera élevée et vous obtiendrez votre jus plus rapidement. L’idéal serait d’opter pour un modèle ayant plusieurs vitesses.

La capacité du pichet et du bol de récupération

Le choix d’un tel équipement de cuisine passera aussi par la prise en copte de la capacité de son pichet et de son bol de récupération. Pour ce qui est du pichet, sa capacité varie en fonction de la taille de la centrifugeuse.

Pour pouvoir utiliser cette dernière sans devoir retirer le réservoir en cours de préparation, il est souhaitable d’opter pour un modèle avec un bac de récupération d’au moins 2 litres. Pour une famille, optez pour un modèle ayant un bol de récupération d’au moins 3 litres et un pichet d’au moins 1,5 litre.

Les options ou les accessoires

Hormis les critères précédents, le choix d’une centrifugeuse sera également fonction de sa facilité d’utilisation. Un élément qui fait appel aux nombres et types d’accessoires qui sont livrés avec ledit appareil.

Les options ou accessoires les plus fréquents sont :

  • le réservoir à pulpe ;
  • le service au verre ;
  • la goulotte extra-large, etc.

En outre certaines fonctions telles que la fonction presse-agrumes ou encore la fonction coupe-légumes sont très appréciées. Il est donc important de bien se renseigner sur les fonctions disponibles pour votre centrifugeuse avant d’opérer votre choix.

Le prix d’une centrifugeuse

Élément déterminant pour certains, le prix des centrifugeuses varie bien évidemment en fonction des modèles, des marques et de leurs spécificités. Ainsi, pour les appareils d’entrée de gamme, vous avez des prix qui varient entre 30 et 90 euros.

En milieu de gamme, vous avez des prix qui se situent entre 100 et 200 euros, tandis que les modèles haut de gamme dépassent les 200 euros. L’astuce ici, c’est d’opter pour une machine dont les caractéristiques répondent à un bon rapport qualité/prix.

Vous connaissez désormais les critères qui vous permettront de choisir votre centrifugeuse. Il ne vous reste plus qu’à acheter celle qui vous convient le mieux pour profiter de jus et des autres produits frais et délicieux que vous serez en mesure de réaliser avec son aide.

Le bonus de la centrifugeuse : Préparer une pizza Vegan grâce à vos jus !

Ok, nous ne sommes pas les meilleurs chefs du monde mais question jus et récup’ on est pas trop mal placé dans l’esprit. On sait aussi faire des pizzas qui ont le bon goût du vegan. Cette vidéo de préparation de pizza avec une centrifugeuse fera surement redécouvrir la pizza faite maison avec ce plaisir de la surprise !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page