Carafe filtrante : comment choisir sa carafe qui filtre l’eau ?

choisir carafe filtrante

Vous souhaitez boire une eau saine sans chlore ni odeur désagréable ? Vous pouvez opter pour une carafe filtrante, car elle filtre l’eau afin que celle-ci soit plus agréable à boire. Toutefois, pour avoir une meilleure carafe filtrante, il est important de prendre en compte un certain nombre d’éléments afin de faire un choix optimal.

En fonction de son aspect physique

Bien avant d’acquérir une carafe filtrante, vous devez prendre en compte les dimensions de cette dernière. Il est important de préciser que la carafe filtrante mesure généralement 25 cm environ. Si vous avez une grande espace à consacrer à ce dispositif, vous pouvez vous en procurer une plus grande. Pour ce qui est de son poids, une carafe filtrante pèse entre 500 et 800 grammes. Notez qu’un modèle qui excède cette marge en termes de poids peut être inadapté pour un usage quotidien.

En tenant compte de la matière

La carafe filtrante est disponible sur le marché en plusieurs matières à savoir : le plastique, l’inox et le verre. En effet, la carafe filtrante en plastique est la plus prisée par les consommateurs, car elle est très légère. De plus, ce type de carafe est accessible à toutes les bourses et se nettoie facilement. Il est généralement transparent, ce qui vous permet donc de voir la quantité d’eau restante. Toutefois, vous pouvez préférer vous procurer une carafe filtrante colorée.

Une carafe en inox est beaucoup plus rare que celle en plastique. En effet, elle est très compacte, ce qui la rend plus pratique. Il importe de souligner que cette matière est plus résistante aux chocs, cependant son coût d’acquisition est assez onéreux. En ce qui concerne la carafe filtrante en verre, celle-ci est très fragile. Si vous prévoyez acheter une telle carafe, vous devez lui réserver un emplacement sûr afin d’éviter que cette dernière ne soit pas à la porter des enfants. Notez qu’une carafe filtrant en verre est disponible à un prix abordable. Pour ce qui est de son nettoyage, celle-ci doit être effectuée avec une éponge douce.

En tenant compte de plusieurs autres paramètres essentiels

Pour choisir votre carafe filtrante, vous devez aussi tenir compte de quelques autres éléments qui sont négligeables.

La capacité de votre accessoire

La capacité de votre carafe qui filtre de l’eau dépend essentiellement de son usage. De fait, si vous êtes une personne qui consomme une assez grande quantité d’eau, vous pouvez pour un accessoire d’un litre et demi. Dans le cas contraire, un litre devrait normalement suffire.

La facilité d’usage

Pour une utilisation assez simple de votre carafe filtrante, les spécialistes vous recommandent d’opter pour un accessoire qui a un couvercle qui s’incline par simple pression. C’est une option qui vous permettra de remplir votre carafe assez facilement.

La filtration des nitrates

Le choix d’une carafe filtrante passe aussi par la prise en compte de sa capacité à filtrer les nitrates. C’est un élément très important qui vous permettra de boire une eau saine.

Outre ces critères, vous devez aussi tenir compte du prix, de l’esthétique et la disponibilité des filtres de rechange de votre accessoire. Ceci sans oublier de vérifier que votre carafe filtrante dispose d’un dateur électronique.

 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Retour haut de page