Cafetière isotherme : comment bien la choisir ?

choisir une cafetière isotherme

Il est toujours plaisant de se réveiller le matin avec un bon café chaud. Il est encore plus intéressant de pouvoir le savourer bien chaud, à tout moment sans devoir le réchauffer. Cela est possible avec une cafetière isotherme. En effet, ces dernières permettent de préserver au chaud votre breuvage sans en altérer le goût. Vous aimeriez vous procurer une cafetière isotherme ? Voici quelques conseils pour vous aider à bien la choisir.

Critères pour bien choisir sa cafetière isotherme

Il existe aujourd’hui plusieurs modèles de cafetières isothermes avec chacune leurs particularités. Pour faire un choix adapté à vos besoins, il faut tenir compte des critères suivants.

La puissance et le maintien au chaud

Pour acheter une cafetière isotherme, le premier paramètre à prendre en compte est la puissance de l’appareil. En effet, la puissance permet de déterminer la vitesse de production. Il est conseillé de choisir une machine de 1000 watts au moins. Retenez que plus la cafetière est dotée d’une grande puissance, plus la vitesse de passage du café sera rapide.

Un autre élément important sur lequel vous devez porter votre attention se trouve être la capacité du maintien au chaud de la cafetière. Pour que ce paramètre soit au top, vous devez veiller à deux aspects importants qui sont : le revêtement intérieur de la carafe et la qualité du thermostat. L’appareil pourra conserver la chaleur du café pendant un court ou long moment selon le modèle choisi.

Le design et la contenance du thermos

Pour l’achat de votre cafetière isotherme, vous devez également tenir compte du design de celle-ci. Bien évidemment, l’appareil sera exposé à la vue de tous dans votre cuisine. De ce fait, il est souhaitable de choisir un appareil qui vous séduit sur le plan esthétique. D’ailleurs, tout en imitant les créations des plus grandes marques, les fabricants proposent sur le marché une multitude de formes et coloris attrayants.

En outre, la contenance du thermos constitue un critère de sélection important pour le choix de votre cafetière. En effet, il existe des modèles de thermos qui peuvent garder jusqu’à 2 litres de café au chaud pendant une longue durée. D’autres modèles de la gamme moyenne ont une capacité comprise entre 0,7 et 1, 5 litres. Il faut choisir le modèle approprié en fonction de vos besoins.

Les matériaux et le budget

Les matériaux de fabrication, ainsi qu’une analyse détaillée de la résistance chauffante disponible sur la cafetière font également partie des points essentiels. Ces derniers vous aideront à avoir une idée de la durabilité de la machine choisie. À titre de renseignement, une cafetière isotherme en inox présente une meilleure efficacité en ce qui concerne le maintien au chaud du café.

Aussi, il serait judicieux de faire une comparaison entre le rapport prix et prestations offertes par les cafetières isothermes choisies. Le prix varie largement selon le modèle, les fonctionnalités ainsi que le design de l’appareil. Il est à noter que le tarif peut augmenter de 20 à 200 € pour les modèles haut de gamme.

Pour finir, il y a également quelques options particulières qui constituent des plus que vous pouvez considérer pour le choix de votre cafetière. Vous avez : le système d’arrêt automatique, le sélecteur d’arôme, le système anti-goutte et la fonction Timer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page