Barbecue au gaz : le guide pour choisir le meilleur

choisir barbecue gaz

Le barbecue au gaz est un équipement qui est de plus en plus prisé lors des moments de réjouissance en famille ou entre amis. Contrairement aux autres types de barbecues (charbon, électrique…), il facilite la cuisson des grillades et présente de nombreux avantages. Plusieurs modèles de barbecue au gaz sont présents sur le marché. Comment bien choisir votre barbecue au gaz ? Voici un guide qui informe à propos.

Tenir compte de la résistance

La résistance est l’un des éléments à prendre en compte lors de la sélection de votre barbecue au gaz. En effet, un barbecue au gaz résistant offre aux utilisateurs une durée d’emploi non négligeable. Selon la matière de fabrication, la durée d’emploi minimum d’un barbecue au gaz est de 5 ans. Il faudra donc prêter une attention particulière aux matériaux employés pour la fabrication de votre équipement.

Cet équipement est généralement doté des grilles de cuisson, d’une cuve, des brûleurs et d’un couvercle. Un modèle résistant possède une cuve en fonte d’aluminium qui permet de mieux repartir la chaleur lors de l’utilisation de votre équipement. Les barbecues au gaz dont les brûleurs et le couvercle sont en acier éraillé sont totalement proscrits. Ces types de barbecues représentent un investissement à court terme à cause de leur durée d’emploi très limité.

Par contre, un barbecue au gaz avec des brûleurs et un couvercle en acier inoxydable permettent aux utilisateurs de profiter d’un produit résistant. En outre, les équipements résistants sont également dotés des grilles de cuisson en fonte émaillée. Lors de l’emploi, vous profitez d’un produit qui jouit d’une bonne gestion de la chaleur.

Miser sur la puissance de votre équipement

Le barbecue au gaz propose un temps de chauffage très court qui le démarque des autres types de barbecue présents sur le marché. Ceci est possible grâce à la puissance de cet équipement qui doit avoir une valeur minimale. Avant toute acquisition, il faudra donc veiller à la puissance de votre équipement. En effet, le temps de chauffage est limité lorsque la puissance de votre barbecue au gaz est élevée. Les fournisseurs proposent généralement des modèles dont la puissance est comprise entre trois et dix-huit kilowatts.

Pour mieux sélectionner votre produit, il faut prendre en compte le type d’utilisation voulu. Les modèles dont la puissance est supérieure à neuf kilowatts sont conformes à une utilisation régulière. Par contre, pour une utilisation inhabituelle vous pouvez opter pour un matériel dont la puissance est comprise entre trois et neuf kilowatts.

Considérer la surface de cuisson

Les utilisateurs qui souhaitent s’entourer d’un nombre important d’invités doivent prendre en compte la surface de cuisson. En effet, un matériel qui est doté d’une grande surface de cuisson permet de bénéficier d’un gain de temps considérable lors de la préparation. Ainsi, vous avez la possibilité de préparer une quantité de repas qui permettra de couvrir les besoins de chaque invité.

Avant d’opter pour une surface de cuisson ou une autre, il faut considérer le nombre d’invités. Pour un groupe de 11 personnes environ, vous pouvez opter pour un barbecue au gaz dont la surface de cuisson est comprise entre 2500 cm² et 3000 cm². Les équipements qui sont dotés d’une surface de cuisson supérieure à 3 500 cm² peuvent convenir à un groupe de plus de 11 personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page