Appareil à fondue : comment choisir le meilleur ?

choisir appareil a fondue

Petit matériel qui permet d’avoir un moment convivial autour d’un repas, l’appareil à fondue est un équipement presque indispensable dans votre cuisine. C’est un matériel de cuisson essentiel qui est très prisé surtout pendant l’hiver. Cependant, pour trouver l’appareil à fondue qui vous convient le plus, il est important de porter attention à un certain nombre de critères.

 

Choisir un appareil à fondue en tenant compte de sa contenance

Le choix d’un appareil à fondue se fait en se basant sur de nombreux critères afin d’identifier le modèle qui correspond le plus à vos besoins. Ainsi, il faut vérifier la contenance. En effet, la taille du poêlon fait partie des critères incontournables pendant l’achat de votre appareil à fondue. Il faut focaliser ses recherches sur sa capacité maximale.

Il existe des capacités pour 12 personnes, 8 personnes ou même 4 personnes. Tout est une question de choix ici. Les accessoires qui accompagnent aussi le matériel de cuisson sont importants. Toutefois, il faut savoir que plus la taille du poêlon est grande et plus il est difficile de maintenir l’appareil à bonne température.

Choisir un appareil à fondue en fonction de sa puissance

La puissance est aussi un critère fondamental lors du choix de votre appareil à fondue. Il existe des modèles d’appareils à fondue électriques et des appareils à fondue traditionnels. Le système de chauffage diffère selon le modèle dont il s’agit. Le modèle traditionnel fonctionne avec une pâte combustible ou avec de l’alcool à brûler. Il dispose d’un réchaud indépendant. Il est alors plus difficile de contrôler l’intensité du feu et le temps de chauffage est donc plus long.

Sur le modèle électrique, les appareils à fondue fonctionnent avec du courant électrique. Ils sont équipés d’un thermostat, réglable. Le temps de cuisson est rapide et il est facile d’ajuster la température. La puissance peut être inférieure ou supérieure à 1 000 watts en fonction des besoins. Ce modèle a aussi une capacité de conserver le plat à chaud.

Choisir un appareil à fondue en se basant sur ses options supplémentaires

Les options supplémentaires et les accessoires déterminent aussi le choix d’un bon appareil à fondue. Il y a par exemple des accessoires pratiques comme les ramequins. Ils sont très utiles pour une utilisation plus confortable pour les aliments ou les sauces. Ils permettent de déposer les ingrédients à tremper dans la fondue comme de la viande, les légumes, des fruits, du biscuit, du champignon, etc. Pour plus de facilité, il existe des appareils dont le plateau est rotatif pour rendre l’accès aux ingrédients plus aisé.

Le revêtement antiadhésif est aussi une caractéristique qui est très importante pour la cuve. Le revêtement antiadhésif rend l’entretien de l’appareil à fondue plus simple pour vous. Avec le revêtement antiadhésif, il est plus facile de nettoyer les aliments qui se collent aux parois.

La sécurité de l’appareil est également importante. Les modèles équipés de pieds antidérapants ou encore qui ont une paroi froide peuvent faire éviter les brûlures en cas de contact avec le poêlon. Un caquelon assez lourd est aussi conseiller pour garder le récipient bien stable. L’appareil à fondue est un produit à la fois, efficace, performant et à la portée de tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page